mercredi 23 octobre 2019

L'empreinte écologique

Voici une vidéo de Brut qui explique bien ce qu'est l'empreinte écologique et qui utilise en plus plusieurs fois la formule: "et si...+ imparfait, proposition principale+ conditionnel", par exemple: "Et si l'ensemble de l'humanité vivait comme un (Français, Suédois, Equatorien etc...), toutes les ressources de la planète seraient épuisées le (date)".
Intéressant, surtout pour mes élèves de 2º de Bachillerato qui doivent augmenter leur vocabulaire et leur culture (certains ne savent pas ce qu'est un gaz à effet de serre) en vue de leur examen final.
Par contre, j'ai découvert l'importance de l'impact numérique dans la pollution. Je savais déjà qu'il fallait éliminer tous les mails rapidement mais je ne savais pas que voir une vidéo en ligne polluait également, bien sûr.
Mon blog pollue, donc. J'ai décidé d'éliminer les messages anciens qui ne servent à rien. Le pas suivant serait sans doute d'éliminer le blog. C'est comme un journal que l'on tient mais si cela pollue, alors, non. Suite au prochain épisode.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire