Blog d'une professeure de FLE (Français Langue Etrangère): réflexions, activités pédagogiques, articles, travaux d'élèves...Instituto Enseñanza Secundaria (collège-lycée public) Aramo, Oviedo (Asturias), Espagne.
On s'en fiche que ça soit fidèle à la réalité ! C'est pas le but du projet. C'est du cinéma, c'est fait pour mouvoir, émouvoir et éveiller. Ce mec est un artiste. Un artiste engagé. Il adopte un point de vue, et de sa part, on ne peut que s'attendre à quelque chose de grand. Et JUSTE.
Oui, c'est tout à fait vrai, c'est le point de vue de l'artiste qui est intéressant, comme dans toutes les oeuvres . De plus, j'ai vu presque tous les films de Gatlif et j'ai confiance en son oeil critique. Mais, cependant (et c'est une vision personnelle), j'aimerais que le film soit fidèle à la réalité, à ce que nous avons vécu, en Espagne, ces mois-ci car ce fut vraiment intense (et d'ailleurs, ce n'est pas fini). Je trouve ça surprenant, cher(e) bulle anonyme , que vous vous fichiez des opinions d'autrui, m'enfin... Vanessa.
On s'en fiche que ça soit fidèle à la réalité ! C'est pas le but du projet. C'est du cinéma, c'est fait pour mouvoir, émouvoir et éveiller.
RépondreSupprimerCe mec est un artiste. Un artiste engagé. Il adopte un point de vue, et de sa part, on ne peut que s'attendre à quelque chose de grand. Et JUSTE.
Bulle
Oui, c'est tout à fait vrai, c'est le point de vue de l'artiste qui est intéressant, comme dans toutes les oeuvres . De plus, j'ai vu presque tous les films de Gatlif et j'ai confiance en son oeil critique. Mais, cependant (et c'est une vision personnelle), j'aimerais que le film soit fidèle à la réalité, à ce que nous avons vécu, en Espagne, ces mois-ci car ce fut vraiment intense (et d'ailleurs, ce n'est pas fini). Je trouve ça surprenant, cher(e) bulle anonyme , que vous vous fichiez des opinions d'autrui, m'enfin...
RépondreSupprimerVanessa.