samedi 11 mai 2013

La carte heuristique: Marion Charreau et Thomas Zannoni


Marion Charreau et Thomas Zannoni

Marion Charreau m'a gentiment envoyé ce commentaire sur le blog que je reproduis ici (nous commentions sa carte autour du concept de l'accent que je publie à nouveau tant elle me plaît -bien que l'on ne voie pas bien tous les détails-):


Bonjour Vanessa, 
j'ai réalisé cette carte avec Thomas Zannoni. Elle fait partie du projet qui est à l'origine du blog HeuristicFLE que vous citez plus haut.
Ensemble nous avons construit plus d'une centaine de cartes de Fle. C'est un travail passionnant ! 
Personnellement j'ai beaucoup de plaisir à concevoir et réaliser des cartes et à utiliser l'outil en classe. 
Pendant les formations, j'insiste beaucoup sur la nécessité de s'approprier suffisamment l'outil pour créer ses propres cartes. Le Blog HeuristicFLE et la Galerie sont là pour partager quelques astuces...Mais l'important est bien de les réaliser soi-même.
Bien à vous,
Marion Charreau


Merci à Marion pour son commentaire, nous la félicitons pour ses oeuvres d'art!

Le travail qu'ont réalisé Charreau et Zannoni est incroyable: j'y retrouve les images que j'utilise en classe, par exemple avec la négation, l'image de "sandwich" ("ne" et "pas" serait le pain et le verbe le jambon ou le contenu du sandwich) mais ces images prennent une importance bien plus grande et plus parlante dans la carte.
Voici la carte de la négation: négation
Et puis je vous renvoie à un entretien très intéressant réalisé par le café du fle. N'hésitez pas à le lire!
A plus tard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire