vendredi 7 octobre 2022

Textile: la colline de la honte. Vidéo avec sous-titres

 Bonjour,

Depuis mon petit coin de paradis en France où je passe une année sabbatique, j'en profite pour faire le plein de lectures, films, ressources; j'écoute France-Culture pratiquement non stop et je me rends compte que j'étais vraiment en manque de culture française. Je remplis donc les réservoirs!!

Et si je trouve quelque chose qui puisse être exploitable en cours de FLE, je partage! Je partage la ressource mais pas l'exploitation pédagogique, là, je ne suis pas très motivée!!


Hier, j'ai vu le début d'Envoyé Spécial dont un des reportages était sur le Ghana, principal importateur de textile venu d'Occident. C'est épouvantable! On aime bien faire des reportages sur le recyclage des vêtements, la revente des vêtements d'occasion, les friperies etc... C'est sympa et écolo. Mais quand on découvre qu'en fait la majorité des vêtements termine au Ghana, on en avale de travers!

Voici 4 minutes d'un extrait du reportage d'Envoyé Spécial avec sous-titres. A mettre de toute urgence sous les yeux de nos adolescents!!

Ensuite et autour du même thème, on peut étudier la chanson de Suzane: Il est où le SAV? Vous trouverez le lien de mon exploitation ICI

Extrait reportage Envoyé Spécial: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire